Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

La Mairie de Saint Aubin de Médoc

Recherche

AccueilVie culturelle > Ecole Frédéric ChopinInauguration de l’école Frédéric CHOPIN

Imprimer

Inauguration de l’école Frédéric CHOPIN

 
vendredi 17 septembre 2010 : Inauguration de l’école de musique Frédéric Chopin.
Le ruban a été coupé en présence de Xavier PINTAT, sénateur-maire de Soulac, Christophe DUPRAT, maire de Saint-Aubin, les discours ont permis de rappeler le rôle fondamental de l’éducation et de la culture.

Aussi, la réception de cet équipement de pointe, parfaitement adapté à une meilleure pratique artistique, sonne la fin de ces cours de musique dans des salles de classe mal insonorisées ou trop vétustes. Avec l’école Frédéric CHOPIN, Saint-Aubin dispose enfin d’une école de musique digne de ce nom présentant un espace harmonieux, accueillant et convivial à l’image de ce village que nous aimons.

À l’école Frédéric CHOPIN, vont se côtoyer de nombreux instruments, tous les styles de musique, tous les niveaux et tous les âges. Les enseignants et les bénévoles pourront répondre au mieux aux attentes des adhérents en préparant dans les meilleures conditions cours, concerts, auditions, ateliers … et encore plus en fonction des idées et besoins de chacun.

La coupure du ruban
La coupure du ruban
La plaque
La plaque
Le discours du maire, du sénateur et du président
Le discours du maire, du sénateur et du président
Les élèves
Les élèves
Les professeurs du CESAM en action
Les professeurs du CESAM en action