Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

La Mairie de Saint Aubin de Médoc

Recherche

AccueilDéveloppement durable > Les engagementsEngagement n°21 : Développer les partenariats institutionnels et privés

Imprimer

Engagement n°21 : Développer les partenariats institutionnels et privés

 

Action n°21.1 : Convention avec la CUB et le Conseil Général

Objectif : L’objectif de cette action est de développer les partenariats avec la CUB et/ou le Conseil Général de la Gironde en lien avec le développement durable. Ces conventions permettront à la commune d’agir en synergie avec leurs projets territoriaux de développement durable.

Action n°21.2 : Partenariat avec l’Office National des Forêts pour la gestion des forêts communales

Objectif : Dans toutes les forêts appartenant à des collectivités territoriales ou à l’Etat, les actes de gestion s’inscrivent dans un cadre réglementaire commun : le régime forestier. La mise en œuvre de ce "régime" juridique spécial, combinant principes de droit public et de droit privé, est confiée par la loi à l’office national des forêts (ONF). Ce régime apporte une garantie de gestion durable des forêts publiques en intégrant dans une même dynamique les dimensions économiques, écologiques et sociales (accueil du public) ce qui permet à la fois la conservation de ce patrimoine, son exploitation et sa mise en valeur.

Action n°21.3 : Partenariat avec les prestataires et concessionnaires de la commune afin d’instaurer des relations en lien avec le développement durable

Objectif : L’objectif de cette action est de faire participer pleinement les prestataires et les concessionnaires à la démarche Agenda 21 de la commune.

 

Toutes les actions