Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

La Mairie de Saint Aubin de Médoc

Recherche

AccueilDéveloppement durable > Les engagementsEngagement n°15 : Evaluer et domestiquer les consommations d’énergie

Imprimer

Engagement n°15 : Evaluer et domestiquer les consommations d’énergie

 

Action n°15.1 : Conseil d’orientation énergétique

Objectif : Le Conseil d’Orientation Energétique ou COE permet d’analyser la situation énergétique du patrimoine bâti de la commune et ainsi d’identifier les gisements d’économie d’énergie pour pouvoir mettre en œuvre des actions de maîtrise des consommations d’énergie économiquement viables pour la municipalité. Le COE constitue donc une aide à la décision et à la mise en place d’une gestion énergétique du patrimoine bâti.

Action n°15.2 : Réhabilitation des bâtiments communaux selon des critères de performance énergétique

Objectif : Suite au COE, cette action doit permettre de diminuer les consommations d’énergie des bâtiments communaux.

Action n°15.3 : Eclairage public : renouvellement progressif du parc

Objectif : Par le renouvellement progressif de son parc, la commune souhaite réduire ses consommations d’énergie tout en luttant contre la pollution lumineuse. Ainsi, ce renouvellement concerne le type d’ampoule utilisé, moins énergivore, comme le type de réverbère posé (disparition des dispositifs « boule »).

Action n°15.4 : Installation de panneaux solaires sur les bâtiments municipaux

Objectif : L’installation de panneaux solaires sur les bâtiments municipaux répond au souci d’exemplarité de la commune en matière d’économie d’énergie et de réduction des GES par l’utilisation de sources d’énergie propre et durable. Ces panneaux solaires peuvent être soit de type thermique, comme sur le toit de l’école Jean de La Fontaine, soit de type photovoltaïque.

 

Toutes les actions