Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

La Mairie de Saint Aubin de Médoc

Recherche

AccueilDéveloppement durable > Les engagementsEducation au Développement Durable : éduquer les plus jeunes

Imprimer

Education au Développement Durable : éduquer les plus jeunes

 
Impliquée depuis de nombreuses années dans l’éducation au développement durable de sa jeunesse – manifestations (semaine européenne du développement durable, fête de la nature, fête des jardins, nettoyons la nature, etc.), ateliers de sensibilisation auprès des scolaires, présentation de l’Agenda 21 de la commune, participation aux Juniors du Développement Durable (Bordeaux Métropole), actions du Conseil Municipal des Jeunes – la commune souhaite garder cette même ambition pour ses futurs projets.

Action n°30 : Dynamique Territoriale d’éducation au développement durable

Objectif : L’objectif de cette action est de renforcer l’éducation au développement durable (EDD) sur l’ensemble du territoire communal. Pour rappel, l’EDD vise à doter les Saint-Aubinois, tous âges confondus, de comportements, compétences et connaissances qui leur permettront d’appliquer et de véhiculer les principes du développement durable dans leur vie de tous les jours. Ceci passe notamment par la poursuite du Club Nature, atelier d’EDD à destination des enfants des centres de loisirs de la commune ou à des opérations de sensibilisation (ex. : Green Bird).

Action n°31 : Apprentissage de l’écocitoyenneté

Objectif : L’objectif de cette action est de former les écoliers, du primaire au lycée, à l’écocitoyenneté, au respect de l’autre et de la diversité. Ceci passe notamment par une sensibilisation de ces publics à leurs devoirs et leurs droits et par une éducation à la propreté et au civisme dans les lieux publics.

 

Toutes les actions