Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

La Mairie de Saint Aubin de Médoc

Recherche

AccueilVie culturelle > La saison culturelleEditorial du Maire

Imprimer

Editorial du Maire

 

Cette nouvelle saison s’annonce comme un patchwork de spectacles aux couleurs de la diversité, du partage et des échanges. Avec elle, l’envie de créer du lien et faire que chacun y trouve satisfaction selon ses goûts et ses envies.

Forts des succès de la précédente saison, plusieurs scènes de théâtre et de stand up vous seront proposées pour un divertissement garanti. La programmation familiale sera de nouveau à l’honneur avec des spectacles jeune public et pour nos jeunes la création des « variations urbaines », journée pendant laquelle ils pourront s’initier aux différentes branches de la culture hip hop. Pour vos yeux curieux, le cinéma documentaire fait son entrée dans la programmation culturelle avec la participation à la 16ème édition du mois du film documentaire en Novembre. Rencontres, échanges et projections sur les changements climatiques rythmeront cette édition saint-aubinoise, en lien avec l’actualité internationale avec la prochaine conférence internationale sur le climat à Paris, la COP21. Pour vos oreilles attentives, un large choix de concerts à découvrir. Vous pourrez écouter tout au long de la saison du flamenco, du jazz, du rock, du blues, du hip-hop, du classique et pour finir la Féria sera aux sons de rythmes latinos. Nous vous invitons aussi à la prochaine édition du Festival des Noctambules dont le succès 2014, avec près de 3000 personnes, en a fait un évènement incontournable non seulement local mais aussi métropolitain.

Attentifs à vos attentes et afin de vous satisfaire, nous mettons en place une formule d’abonnement pour 3 spectacles à un tarif avantageux vous permettant d’avoir une place dans les premiers rangs à la condition d’avoir réservé cinq jours avant.

Enfin nous remercions vivement nos associations pour leur participation toujours enthousiaste et pour les nombreux rendez-vous traditionnels ou nouveaux. A ce titre, soulignons la biennale du salon du livre jeunesse en novembre préparée par l’association Bibliothèque pour tous de Saint-Aubin de Médoc, le 15ème festival de Théâtre du Moulin d’Albinus qui s’étoffe se déroulant non pas sur un week-end mais sur deux consécutifs et une fête de la musique aux couleurs du CESAM.

Sans plus attendre, découvrez le programme de la saison et venez vous détendre, découvrir, rêver, partager des émotions et de beaux moments de convivialité.

Belle saison à tous

Christophe DUPRAT,
Maire de Saint-Aubin de Médoc

Isabelle GARROUSTE,
Adjointe au Maire à la culture et à l’animation