Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

La Mairie de Saint Aubin de Médoc

Recherche

AccueilLa mairie > Démarches administratives > Etat civilDéclaration de décès

Imprimer

Déclaration de décès

 
La déclaration de décès doit être faite dans les 24 heures (jours ouvrables) à la mairie du lieu de décès, au service de l’état civil.

Cette déclaration peut être faite par un membre de la famille ou par toute autre personne munie d’une pièce d’identité ou encore par l’entreprise de pompes funèbres de votre choix.

Pièces à fournir pour déclarer le décès :

- le certificat de décès, établi par le médecin qui a constaté le décès.
- le livret de famille du défunt ou, à défaut, toute autre pièce précisant son identité (carte d’identité, extrait d’acte de naissance, etc...), sa filiation, sa dernière situation matrimoniale, son adresse, sa profession (pour les enfants mineurs, la profession des parents).
- pour les étrangers, la carte de séjour.

 

 Retour á la page précédente