Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

La Mairie de Saint Aubin de Médoc

Recherche

Infos pratiques
Infos pratiques

AccueilInfos pratiquesCimetière

Imprimer

Cimetière

 
Le cimetière municipal de SAINT-AUBIN DE MEDOC fait l’objet d’un règlement affiché à l’entrée et également consultable au service accueil de la mairie.

Le Maire ou son représentant est chargé de la police du cimetière, de la surveillance des travaux ainsi que de l’entretien général des allées, espaces communs…

Toute personne décédée ou habitant sur le territoire de la commune ainsi que toute personne y possédant une sépulture de famille a le droit d’y être enterrée.

Le cimetière est ouvert en permanence. Cependant les portes doivent en être impérativement fermées après chaque visite.

Depuis le 17 octobre 2005, les concessions ont une durée de 30 ans. Celles qui étaient perpétuelles avant cette date, le demeurent.

L’attribution des concessions est subordonnée au règlement du tarif en vigueur au moment de l’achat. L’emplacement en est déterminé lors de la construction du monument.

Dans l’enceinte du cimetière un columbarium ainsi que des caveaux cinéraires, ont été réalisés par la commune, pour le dépôt des urnes des défunts. Les caveaux cinéraires font également l’objet de concessions pour une période fixée à 30 ans au tarif en vigueur lors de leur réservation.

Toute concession est renouvelable à l’issue de la période concédée au tarif applicable le jour du renouvellement.

L’achat de l’Espace Villepreux par la municipalité va permettre, dans les prochains mois, de réaliser l’agrandissement du cimetière devenu indispensable à ce jour.

Les documents attachés

Règlement du cimetière

Document PDF - 374.2 ko - Publié le 6 avril 2010

Télécharger le document