Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu pratique | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

La Mairie de Saint Aubin de Médoc

Recherche

AccueilDécouvrir et Vivre à Saint-Aubin de Médoc

Imprimer

Découvrir SAINT-AUBIN DE MEDOC

 
Située à 15 km de Bordeaux, 20 minutes de l’aéroport, 40 minutes de la gare et 40 km de l’océan, la commune de SAINT-AUBIN DE MEDOC, bénéficie d’un environnement privilégié pour les promenades pédestres ou cyclistes. En effet, « le Village Nature » compte 2 700 hectares de forêt sur une superficie totale de 3 500 hectares.

Son fort développement est lié à l’expansion de la région bordelaise : SAINT-AUBIN DE MÉDOC fait partie intégrante du cadran nord-ouest de la Communauté Urbaine de Bordeaux créée le 1er janvier 1968.

Bien que sa population ait fortement augmenté ces dernières années, dépassant la barre des 6 000 habitants aujourd’hui, cette petite ville possède encore le charme caractéristique de la campagne.

De nombreuses pistes cyclables partant du centre bourg permettent aux Saint-Aubinois de se déplacer et de partir à la découverte des équipements collectifs tels les 50 hectares de la plaine des sports où un magnifique parcours de santé de 10 hectares est à la disposition des habitants.

Un chemin partant du stade à travers ce parcours santé amène les promeneurs, jusqu’au centre bourg, où est située l’église construite du XIIe siècle au temps d’Aliénor d’Aquitaine. Sa partie la plus ancienne est un petit oratoire situé à gauche du chœur.

Ainsi, SAINT-AUBIN DE MÉDOC a su conserver son identité locale intacte tout en préparant l’avenir avec notamment, l’inauguration en septembre 2009 du nouveau groupe scolaire Jean de la Fontaine, construit selon les normes de Haute Qualité Environnementale.

Les images à télécharger

 

Guide Touristique 2017-1 - JPG - 3.7 Mo (Nouvelle fenêtre)

Voir Guide Touristique 2017-1
Télécharger Guide Touristique 2017-1

Guide Touristique 2017-2 - JPG - 4.7 Mo (Nouvelle fenêtre)

Voir Guide Touristique 2017-2
Télécharger Guide Touristique 2017-2